Conférence : « L’urgente nécessité du Féminin »

Conférence
27 Juin 2015
11:30

Conférence : « L’urgente nécessité du Féminin »

Heureuse d’être femme ?

Pour la plupart d’entre nous, le féminin est un mystère. Nous n’avons que peu appris ce que c’est qu’être femme en dehors, bien évidemment, des rôles biologiques liés à la maternité. On a fortement encouragé la gentille fille, polie, attentionnée. Pour le reste, nous avons majoritairement été élevées comme les garçons…(compétition, rationalisation, performance…) Il n’est pas bien de répondre ce que l’on pense, d’avoir plein d’idées, d’être dynamique ( on vous traite alors de garçon manqué) de savoir ce que l’on veut et de s’en occuper (égoïste et sans cœur?)

Aujourd’hui, dans la conscience nouvelle qui marque cette époque de grands changements, nous constatons les dégâts causés par une société patriarcale qui dénigre le féminin, le castre, le modélise selon l’entendement masculin. Chez les femmes comme chez les hommes.

Les visionnaires appellent le Féminin au secours de la Planète. Pour que le « monde » change, nous avons urgemment besoin des véritables vertus d’intériorité, de coeur, de compassion et d’accueil du féminin !