Association « Au cœur du Féminin »

burnout

Créer en lien avec d’autres femmes

Nous avons le plaisir d’accueillir à ImagYna l’association « Au cœur du féminin ».
Initiée par l’artiste Colette CHOPOT, cette association propose aux femmes de créer sur leur féminité. Des femmes de toute la France se sont déjà jointes avec une grande joie à cet élan créatif. Toutes ces créations ont d’ailleurs fait l’objet d’expositions. Pendant ImagYna, les femmes d’Au cœur du féminin seront présentes pour vous présenter leur projet.

Exprimer son parcours de femme

« Suite à de nombreuses rencontres et confidences de femmes, il m’a semblé tout naturel de lancer cette belle aventure auprès des femmes : celles qui me sont proches, celles qui ont croisé mon chemin et aussi toutes les autres femmes… » raconte Colette CHOPOT. Elle leur pose la question suivante : Qu’avez-vous envie, besoin d’exprimer dans votre histoire de filles, femme, compagne, mère, grand-mère ?

Tout commence par un carré de tissu

Le point de départ est un tissu de 32cm x 32cm. Pourquoi le tissu ? Parce qu’il a toujours fait partie de l’histoire des femmes, filer, tisser, broder, rapiécer… la chaîne qui symbolise la verticalité et la trame l’horizontalité et le fil, le lien entre toutes les femmes.
Une grande liberté est offerte pour mettre en œuvre les créations : peindre, broder, coller, relier… ajouter des perles, coquillages, rubans… l’essentiel étant de créer en conscience à partir de sa féminité en lien de cœur avec toutes les autres femmes créatrices.

Quelques photos